Qu’est-ce que c’est ?

Petit résumé tiré de la page d’accueil de la page officielle de l’opération :

Cet été, le défi se déroulera du 3 au 16 juin 2019. Toutes les écoles élémentaires, collèges et lycées situés en Alsace (hors Eurométropole de Strasbourg) ou dans le pays de la Déodatie peuvent prendre part au défi : un événement pédagogique, rassembleur, gratuit et surtout amusant.

Il s’agit pour les élèves, les enseignants ainsi que le personnel administratif de venir à l’école à vélo pendant 2 semaines. Face à des modes de vie sédentaires parfois observés, il s’agit de sensibiliser tous les membres de l’école aux bienfaits de ce mode de déplacement bénéfique pour la santé et de faire adopter, à plus long terme, de nouvelles habitudes de mobilité économique et durable. C’est l’occasion également d’y associer une sensibilisation à la sécurité routière.

En 2018, les élèves et enseignants avaient pédalé 54 966 km, évitant ainsi le rejet de près de 11 tonnes de gaz à effet de serre par rapport à des déplacements en voiture.

Cette année le but est de faire MIEUX!!!

Par ailleurs, le défi est toujours solidaire : les km parcourus à vélo seront convertis en € et reversés à l’association THEO2 qui propose aux personnes en situation de handicap des activités de pleine nature, ainsi que des moments de rencontre entre personnes handicapées et personnes valides autour de la pratique des ces mêmes activités.

Et voici les résultats des 3 classes d’Erlenberg qui ont participé

a_lecole_jy_vais_a_velo_resultats